top of page
Notre entreprise est spécialisée dans le décolletage et l'usinage CNC

à propos de nous

Notre histoire

Dany & Fils SA a été fondée en 1965 par Albert Nicolet, qui a commencé ses activités avec 2 décolleteuses à cames dans une cave de 15 ㎡. Il s'est ensuite installé durant quelques années au 18, rue du Châtelard, puis en 1981 a fait construire au n°16 de la même rue, une halle de fabrication de 720 ㎡, surface qui fut doublée en 1985.

En 1982, Alain Nicolet, le fils d'Albert Nicolet, est entré dans l'entreprise, spécialisée jusque-là surtout dans le décolletage pur sur décolleteuses à came.

 

Quatre ans plus tard, la direction de Dany & Fils SA a opté pour l'investissement d'une commande numérique, moyen de production qui a donné à la société un formidable élan pour la suite. En effet, l'entreprise a fait l'acquisition d'une machine CNC par année, ce qui lui a permis d'élargir son domaine d'activités pour se spécialiser finalement dans :


   le décolletage sur machines à cames ;
   le décolletage CNC ;
   le tournage CNC ;

Nos productions

Dany et Fils SA travaille à partir de différentes matières telles que le laiton, le cuivre, le bronze, les métaux légers, les aciers en tout genre, l'inox ainsi que les matières plastiques. Les productions sont destinées à des domaines d'applications aussi diversifiés que les transports, les télécommunications, les appareils ménagers, etc. Les productions sont distribuées en majorité en Suisse (95 %), mais on retrouve les pièces fabriquées par l'entreprise dans des produits finis exportés par la suite dans le monde entier.

Façade de l'entreprise

à propos de nous
DSC_0215.jpg

Notre équipe

Le dynamisme et la flexibilité de notre entreprise familiale sont assurés par une équipe fidèle de 20 employé(e)s d'une moyenne d'âge de 40 ans. 

De plus, nous sommes également une entreprise formatrice d'apprentis.

Gallerie photo

Gallerie photo

Addresse

Rue du Châtelard 16

1400 Yverdon-les-Bains

Email

Téléphone

Actualités

leuba_artikel_1 (1).jpeg

02 septembre 2021

YMECA attirera 1500 apprentis

Dans deux ans, YMECA abritera 1500 jeunes apprentis des métiers de l'automobile, des deux roues, mais aussi de la mécanique... en savoir plus

Canalalpha-logo-sur-mesure-919x563.jpeg

TV

Canal alpha

bottom of page